vendredi 31 mai 2013

Chronique : Entre chiens et loups, de Malorie Blackman


Informations : 

Titre : Entre chiens et loups
Auteure : Malorie Blackman 
Editions : Milan 
Collection : Macadam 
Nombre de pages : 396
Prix : 10,50 


Résumé de l'éditeur : 

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.

Mon avis : 

Pourquoi j’ai choisi ce livre ? Car il fait énormément parler de lui et que je me devais de lire ce chef-d’œuvre !

J’ai encore la boule au ventre, ce livre m’a bouleversé ! Pour ceux qui l’ont lu, vous devraient voir de quoi je parle ; pour les autres, lisez-le !

Pour l’histoire : Callum et Sephy vivent dans un monde où la société est divisée en deux, les Nihils et les Primas. Une simple différence de couleur de peau et votre vie peut prendre un nouveau tournant. Les Nihils sont traités comme des moins que rien, des néants, alors que les Primas dirigent la société. Callum est un Nihil et Sephy une Prima. Ils n’ont pas le droit de s’aimer, ils n’appartiennent pas au même monde. Sauront-ils faire bouger les choses ?  

La plume de l’auteur est juste comme je les aime : fluide, extra !

J’ai lu ce livre très vite. L’histoire est magnifique, je n’en ai jamais lu de pareilles. De plus, plusieurs sujets sont traités en parallèle, je pense notamment au racisme qui est abordé tout au long du livre. A travers cette lecture, on prend conscience de la cruauté de la vie. Une belle leçon !

Les adeptes de romance y trouveront également leur compte ! Une romance se crée rapidement entre les deux protagonistes. Un amour qui se sait déjà condamné. Une pure merveille, un joyau !

Une plume magique, une histoire à tomber, la recette d'un roman parfait ! 

En bref : Un ENORME coup de cœur que je conseille à tout le monde. Un livre qui en vaut le détour, à lire absolument. Ne le ratez pas !


Ma note : 6/5 

XOXO Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire