mardi 28 mai 2013

Chronique : Le baiser de l'ange d'Elizabeth Chandler



Informations :
Titre : Le baiser de l’ange
Auteur: Elizabeth Chandler
Editions: Black Moon
Nombre de pages : 232
Prix : 14



Résumé de l’éditeur :

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments.
Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…


 Mon avis :


Après des tartines et des tartines de loups garous et de vampires,  j’ai voulu un peu changer de genre. Ce livre me semblait idéal pour une entrée en matière : Assez court et facile à lire. Il traînait depuis assez longtemps dans ma PAL, une autre bonne raison de le lire ! 

Et que dire ? Peut-être un peu trop court en fait ! J’ai bien aimé la plume de l’auteur et je n’avais vraiment pas envie de me prendre la tête. Ça se lit vite, très vite, trop vite.

Pour parler des personnages ; j’ai trouvé qu’il leur manquait un peu de description. Point qui peut tourner au positif car j’ai pu leur donner une tête facilement. Les personnages sont très attachants et peu commun, du moins de ce que j’ai pu lire auparavant. La personnage principale n’est pas chochotte, bon point !

Point négatif : Le début commence par la fin. Je ne sais pas si vous pouvez me comprendre mais en gros, on nous spoile la moitié de l’histoire ; très bof ! Un bon fil conducteur, mais j’ai pu aisément comprendre le pourquoi du comment et donc facilement deviner la fin.

Donc en gros, une lecture détente et agréable. C’est livre jeunesse donc il ne faut pas trop se faire d’illusions. Mais c’est un bon roman pour ceux qui veulent changer d’air. Je lirais certainement le tome 2.

Ma note : 3.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire