mardi 4 juin 2013

Chronique : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick




Informations pratiques :

Titre : Hush, Hush
Auteure : Becca Fitzpatrick
Editions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 364



Mon avis :


Une très très bonne lecture à laquelle j’ai adhéré dès le début. J’ai beaucoup aimé l’histoire, le contexte. Tout (ou presque) m’a plu ! C’est vous dire !

Commençons par le commencement. Ce roman parle de la vie de lycéenne de Nora Grey qui, après la mort de son père, est victime de surprenants mal entendus.

L’histoire en elle-même est bien ficelée et garde un rythme constant sauf à certains moments où l’action se déroule un peu trop vite à mon goût.


Le style de l’auteure est tellement addictif que je n’arrivais plus à lâcher le livre. Elle a une écriture vraiment sympathique et facilement compréhensible, ce qui m’a beaucoup plu.

J’ai aussi beaucoup aimé le thème abordé (les anges) qui m’a fait sortir de cette « mode » envahissante des vampires et des loups garous. Ces nouvelles créatures me plaisent de plus en plus !


Parlons des personnages. J’ai eu un énorme coup de cœur pour Patch un homme séduisant aux allures mystérieuses. Je ne pense pas être la seule sur ce point-là, je me trompe ?

J’ai également bien aimé Nora, le personnage principal dont on suit le point de vue.  J’ai aimé son résonnement, sa façon de penser. Par contre ce qui m’a quelque peu déplu, c’est son attirance qu’elle veut à tout prix dissimuler : j’ai trouvé ça idiot. Enfin, bon.

Autre personnage cette fois ci qui m’a déplut, c’est Vee, la meilleure amie de Nora, qui m’a vraiment agacée. Elle a le comportement et la personnalité d’une gamine de six ans (n’ayons pas peur des mots).


Autre point qui m’a plus c’est le suspens constamment présent tout au long du livre. Une fin assez surprenante même si quelques points m’étaient parus évidents.

En bref : Un coup de cœur, à lire absolument et à ne rater sous aucun prétexte ! Je ne suis pas déçue de l’avoir lu et je lirais prochainement la suite qui est déjà dans ma PAL !


Ma note 5/5


7 commentaires:

  1. J'ai le quatre à lire bientôt ! J'aime beaucoup cette série :)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu aimes les livres avec des anges, je te conseille vivement "Deux Cierges pour le Diable" de Laura Gallego Garcia =D. J'ai fais une chronique dessus si ça t'intéresses ;) http://littnsounds.blogspot.fr/2013/06/deux-cierges-pour-le-diable-de-laura.html

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup apprécié ce premier tome mais malheureusement, je n'ai pas encore pu lire la suite :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, la suite est dans ma PAL, donc je la lirais prochainement !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette saga moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aimes, pour ma part, je vais bientôt attaquer le 2 :p

      Supprimer