mercredi 12 juin 2013

Chronique : Night School, tome 1 de C.J. Daugherty



Informations pratiques : 

Titre : Night School 
Auteure : C.J. Daugherty
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Nombre de pages : 466
Prix : 17.90 


Résumé de l'éditeur : 

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer…



Mon avis :

Alors j’ai beaucoup traîné pour vous faire la chronique de ce livre mais c’est que j’étais très occupée. Mais chose promise, chose due. De toute façon cette histoire m’a tellement plu que je ne pourrais pas l’oublier de ci-tôt. Elle entre dans la liste de mes « coups de foudre » !


Pour la petite histoire : Allie vient de se faire expulser de son lycée et ses parents décident de l’envoyer dans une école privée. Loin de tout, elle s’habitue à son nouveau train de vie. Mais rapidement elle se rend compte que l’école privée Cimmeria n’a rien de commun. Elle est même pour ainsi dire tout à fait atypique. Plus étrange encore, certains élèves sont recrutés par la mystérieuse « Night School » dont personne ne connait les activités à moins d’en faire partie. Elle devra vite se rendre compte de qui sont ses amis, et qui ne le sont pas …


C’est un livre qui mêle beaucoup de choses ;  action, romance, … Tout y est ! Cette histoire est rythmée et les événements sont très cohérents, c’est un roman bien structuré.
La plume de l’auteure est très agréable, de quoi fondre de plaisir ! J’ai tellement adoré que je ne voyais pas les pages passer.  Une vraie perle, vous-dis-je !


Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très attachants, je crois même que je les ai presque tous aimé. Ils ont tous un caractère diffèrent, unique. D’uns sont extravertis, alors que d’autres sont plus mystérieux. J’ai eu un gros coup de cœur pour plusieurs personnages.


En bref : Un coup de foudre. Ce n’est pas très fréquent, mais là c’est le cas. Je le conseille à tout le monde ! Plaisir garanti ! C’était mon premier livre de la fameuse Collection R, et ça ne sera pas le dernier.


Ma note : 10/5


A savoir : Daugherty a prévu cinq tomes pour cette saga dont les deux premiers sont déjà parus en français. Je me languis de lire la suite ! Cliquez ici pour accéder au site internet de l’auteure !






3 commentaires: