lundi 17 juin 2013

Chronique : Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood



Informations Pratiques :

Titre : Sœurs Sorcières - Livre1 -
Auteure : Jessica Spotswood
Editions : Nathan
Prix : 15.50 



Résumé de l’éditeur :

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…


Mon avis :

Quel plaisir de pouvoir vous parler de ce livre car ça a été un gros coup de cœur ! Tout (ou presque) m’a plu. C’est une lecture détente, vraiment sympa, et qui se lit méga vite. Je vous le conseille en tous points ! C’est parti pour la chronique plus détaillée  ^^

Pour l’histoire : Nous découvrons trois sœurs, toutes les trois sorcières, qui vivent dans un XXe siècle imaginaire où la magie est traquée, et bannies sont les sorcières qui s’en servent. Ces trois sœurs sont donc contraintes de vivre cachées à l’abri des regards indiscrets. Cependant, quelques temps après le décès tragique de leur mère, elles prennent connaissance d’une prophétie maudite qui ne présage rien de bon. Une traque sans merci est déclarée …

Ce livre a un démarrage assez lent, le temps de vraiment bien planter le décor. Cependant, nous entrons rapidement dans le vif du sujet. Trois sorcières, un grand danger.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Cate (Protagoniste et narratrice) ainsi que sa plus jeune sœur Tess que j’ai vraiment adoré ! Tout chez elle, son caractère, son humour, j’aime tout ! J’ai un peu moins aimé leur troisième sœur qui m’a un peu exaspérée.

Il y a une intrigue constante, bien que pas si accentuée par l’auteure. Cependant, il y a un réel fil conducteur et l’histoire est vraiment bien racontée. Le tout est très recherché sans pour autant assaillir le lecteur de détails inutiles. Les évènements s’enchainent un à un nous sans laisser de répit (chose que j’ai beaucoup appréciée).

Ce livre est vraiment très addictif en partie grâce au style et à la plume de l’auteure. Les pages se tournent à une vitesse flagrante, tellement on a envie de lire la suite.

Je tiens aussi à souligner le format et la qualité du papier. Je n’en parle pas souvent, mais j’ai beaucoup apprécié !

En bref : Un livre génialissime, et comme d’habitude, je le conseille à tout le monde souhaitant passer un bon moment dans une lecture fraiche et agréable. Un beau coup de cœur !

Un grand merci aux édtions Nathan et plus particulièrement à l’équipe Lire en Live  pour cette lecture. 


Ma note : 6/5


4 commentaires: