dimanche 21 juillet 2013

Chronique : Enders de Lissa Price

ATTENTION, CETTE CHRONIQUE PEUX CONTENIR DES SPOILER SUR LE PREMIER TOME !




Informations pratiques : 

Auteure : Lissa Price
Editions : Robert Laffont, Collection R
Pages : 400
Prix 17.50 Euros


Résumé de l'éditeur : 

MESSAGE SPECIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS
A L'ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOTRE CORPS A ETE INTERROMPUE,
MAIS N'OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous poussez à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil :
Ne faites confiance à personne,
même pas à vous-même !

VOTRE VIE M'APPARTIENT.



Mon avis :

Après avoir terminé Starters il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai voulu laisser un peu de temps avant la lecture de ce second volet. Mais en victime incontestable du talent de l’auteure, je n’ai pu me résigner à attendre si longtemps. J’ai donc sorti Enders de ma PAL  et sans grande surprise : je l’ai adoré !

Pour l’histoire : Callie peut enfin mener une vie saine et hors des complots de la banque des corps. Elle commence à établir des projets futurs, prête à mener une vie normale, à nouveau, en compagnie de son frère et de son ami. Mais lorsqu’elle commence enfin à croire à un nouveau départ, les ennuis ne se font pas prier pour réapparaitre. Elle se croyait hors de danger, mais c’était sans compter sur le PDG de Prime destination, qui fera tout pour mener à bien ses plans. Et pour cause, il garde la commande de leurs puces, et contrôle toujours leurs esprits …


Je ressors quand même assez triste de cette lecture car il s’agissait du deuxième et dernier tome de la duologie, soit la dernière fois que nous suivons Callie et ses amis. Mais cette série reste gravée dans mon esprit comme étant une série coup de cœur que je compte bien relire dans quelques années.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons pratiquement tous les personnages rencontrés dans le premier opus, mais nous en découvrons également des nouveaux, pour mon plus grand plaisir. Comme toujours, les personnages rencontrés sont toujours très approfondis et fouillés.

Sinon, l’écriture de Lissa Price est toujours aussi poignante et son talent, toujours aussi évident. Ses écrits se lisent à une vitesse fulgurante, sans nous laisser une seule seconde de répit. Je me suis laissée emportée par sa plume qui m’a bercée tout au long de ma lecture.

Enders reste mon tome préféré car il regorge de révélations, de rebondissements et de coups de théâtre à vous couper le souffle ! En un mot, c’est l’Apocalypse ! Ce livre frôle la perfection, selon mes critères, c’est vous dire mon engouement.

Ce roman est surtout placé sous le signe de l’action et de l’intrigue, toujours présentes au fil des pages, sans jamais nous laisser relâcher la pression. On passe du rire aux larmes en une seconde, littéralement.
On continue de découvrir l’univers dystopique même s’il devient familier.  On a vraiment l’impression de vivre avec les personnages, et de faire partie intégrante du récit. Soit une vraie immersion au cœur de ce livre.


En bref : Un brillant second opus qui clos la duologie à merveille. Je ne trouve pas mieux à dire. Je vous conseille cette duologie à lire absolument, et à tout âge. Merci à la Collection R et aux éditions Robert Laffont pour nous permettre de lire des histoires aussi génialissimes que celle-là.



Ma note : 5/5 !


Enders est le deuxième tome de la duologie « Starters » parue aux éditions Robert Laffont.


PS : Deux nouvelles numériques pour tablettes et liseuses sont disponibles gratuitement sur les plateformes de téléchargement. La seconde « Portrait d’un Marshal » est mise en place pour introduire ce deuxième tome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire