jeudi 8 mai 2014

Chronique groupée : Night School 2 et 3 ! SANS SPOILERS !


Je garantis cette chronique sans spoilers. Je ne souhaite pas gâcher le plaisir de quiconque donc, essayez de faire de même dans les commentaires. Cependant, si vous voulez parler un peu plus du sujet, je vous invite à me parler en privée ^^ 


Night school T2 : Héritage
Night school T3 : Rupture




















Informations pratiques : 

Auteure : C.J. Daugherty 
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Prix : 17.90
Nombre de pages : Environ 400 par tomes


Mon avis : 

Si vous n'avez pas lu le premier tome de la saga, je vous met le lien ici de ma chronique. Bien que cette chronique ne contienne pas de spoilers, c'est quand même mieux de savoir de quoi on parle ! ^^

Donc, je ne sais pas quoi vous dire. Ces lectures m'ont tellement plu, mises sans dessus dessous. J'étais presque sure que Night school était ma saga préférée, mais là ça se confirme. Je vais peu être être répétitive, mais j'aime tout. J'aime le style, j'aime les personnages, j'aime l'action, j'aime la romance, ... J'aime l'auteure ! (Oui, je la déteste aussi pour son sadisme, mais seuls les nighters peuvent comprendre :P)


Bref, voila je peux vous le dire et le crier sur touts les toits : c'est ma saga préférée. Elle m'a fait passer par tellement d'émotions différentes. Sur le coup, je ne peux pas rester si objective qu'a l'habitude.

C'est tellement réfléchi et poussé. On se pose des milliers de questions, plus tordues les unes que les autres. Et on trouve nos réponses parsemées par ci par là dans le récit.


Je vais éviter de vous spoiler sur chacun des tomes mais je vais vous dire dans quelles directions partent ces deux tomes en question. Comme dit dans ma chronique du tome 1, c'était plus un tome ou on découvre l'univers et on plante le décor.

Le tome 2 est plus axé sur la romance et le triangle amoureux. (Attendez attendez, je vous entends murmurer ! Oui, mais non. Vous pourrez me dire que l'auteure est tombée dans le piège du deuxième tome. Trop de romance et pas assez d'action mais c'est là que vous vous trompez ! C.J. sait allier la romance et l'action et ce deuxième tome saura vous satisfaire croyez moi ! :D)

Le tome 3 enfin est beaucoup plus axé sur l'action qui y est merveilleusement bien dévelopée. On nous tient en haleine du DEBUT JUSQU'A LA FIN. Et c'est à ce moment qu'on se rend compte du véritable talent de l'auteure. On y apprend aussi un peu plus sur Allie et son héritage.


Et le pire dans tout ça c'est que les pages se tournent tellement vite qu'on ne se rend même pas compte qu'on arrive à l'épilogue du troisième tome. Et c'est la pire des sensation. Etre tellement entrainée dans un livre et arriver a la dernière page.
Pour les petits curieux qui se demandent quel a été mon tome préféré des trois, j'ai adoré le deuxième tome :)

Et maintenant, nous les nighters, on prend notre mal en patience et on attend la suite. Mais ne pleurez pas trop vite, le tome 4 arrive dans .... UN MOIS ! Youuhouuu *dansedelajoie* ! Il ne restera qu'a attendre le cinquième tome ensuite !


Bon maintenant que j'ai bien pu me défouler sur mon clavier, j'ai essayé de dénicher toutes les bonnes adresses pour les fans de la saga pour se serrer les coudes et attendre tous ensemble dans la joie et la bonne humeur ! :)

La Page Facebook Night School France avec toutes les dernières infos.  
Le site Internet de l'auteure avec tout plein d'actualités sur la saga.
La Page Facebook de la Collection R, qui édite ces beaux romans.


Si vous souhaitez parler plus en détails (et par celà, j'inclus les spoilers et tout ça), je peux vous proposer de me contacter via Facebook (Murmure d'un livre) ou hotmail (Via l'onglet -Me contacter) pour débattre sur le sujet ^^ 


Mes notes : 5/5 et 5/5 
Couup de foudre ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire