lundi 19 mai 2014

Chronique minute : La femme parfaite est une connasse - Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

"Chroniques minutes". Comment ça marche ? Bah comme les autres chroniques mais en versions réduites. Ça vous permettra de découvrir mon avis général sans trop entrer dans les détails. Je sais que peu de personnes aiment lire des chroniques qui font des kilomètres et que ça nous prend du temps de les écrire. Alors je continuerais à écrire des chroniques approfondies, mais pour des petits livres par exemple, je fonctionnerais comme ça ^^ 




Informations pratiques : 

Titre : La femme parfaite est une connasse
Auteures : 
Éditeur : 
Prix : 5euros
Nb de pages : Environ 150 



Résumé de l'éditeur : 

La femme parfaite est une connasse ! Ce livre est Le guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ». * Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...


Mon avis : 

Alors après avoir entendu parlé de ce livre partout, jusque dans ma tanière. Je me suis enfin décidée de le lire quand une amie à ma mère nous l'a prêté. J'avais envie que ce livre me plaise. Et malheureusement, avec moi ça l'a pas trop fait.

Bon, je ne dis pas que ce livre est nul, loin de là. Je trouve juste qu'il est décevant quant aux échos qu'on entend partout. La présentation est sympa, et je pense que pour l'été sur la plage, ça doit être plus agréable à lire. Je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. Et seulement deux-trois pages m'ont vraiment fait rire.

Je pense que si vous ne lisez pas beaucoup (ou que vous voulez une lecture détente) , ou que vous aimez la chick lit, ça vous plaira. Personnellement, ce n'est pas mon genre de prédilection.

Donc en gros, une petite déception, mais c'est pas le plus désagréable à lire. Et bizarrement, ma mère à pensé la même chose. Telle mère, telle fille ! xD


Ma note : 2.5/5


2 commentaires:

  1. J'ai vu pas mal de critiques négatives sur ce roman, j'ai envie de le lire pour tenter mais quand, je ne sais pas lol!

    RépondreSupprimer