jeudi 1 mai 2014

Chronique : Paradise - Simone Elkeles




Informations pratiques :

Titre : Paradise
Auteur : Simone Elkeles
Éditeur : La Martinière Jeunesse
Prix : 13.90 
Nombre de pages : 384



Résumé de l'éditeur : 

Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine.
Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hôpital, où elle vient de subir une longue rééducation.
Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. Malgré eux : le destin les réunis et, petit à petit, leur rancoeur se transforme en romance.
Malheureusement, Kendra, l'ex petite amie de Caleb, n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...



Mon avis :

Quand j'ai acheté ce livre, j'étais un peu plus absorbée par mon second achat : Night School 2 ! Du coup, cette lecture est plutôt passée au second plan. Mais quand je l'ai commencée, BAM ! J'ai reconnu le style d'écriture de Simone Elkeles et c'était pas pour me déplaire :) J'ai passé un super bon temps et je développe un peu tout ça avant d'en dire trop ^^


Alors, j'ai toujours aimé le style de l'auteure, et encore une fois, je ne déroge pas à la règle. On ne voit pas les pages défiler et on s'étonne d'arriver au dernier chapitre ! (Pour vous dire, je l'ai lu d'une traite, en un jour). Alors certes il n'est pas très long mais est assez bien construit, je trouve.

Simone Elkeles a toujours eu le dont de transformer une histoire au synopsis banal en chef d'oeuvre. J'avais lu il y a maintenant quelques temps Irrésistible alchimie et j'avais adoré. J'aurais pu deviner l'auteure sans le savoir. Alors, comme je vous l'ai dit, le synopsis peut paraître cliché mais elle arrive à chaque fois à nous surprendre. J'ai adoré la complicité des personnages entre eux. Et puis malgré ce que l'on peut penser; Simone Elkeles a vraiment tout prévu, dans les moindres détails et nous offre un texte riche.


J'ai adoré presque tout les personnages, aucune déception sur ce point là. Je trouve qu'ils ont des réactions humaines et réalistes. Ils sont vraiment attachants, et on prend plaisir à suivre leurs aventures.

Dans ce bouquin, il y a une grande part à la romance donc, adepte de ce genre, voici ce qu'il vous faut. Cependant, ce n'est pas le genre : amour au premier regard. C'est plutôt complexe, et super ! 


Je dois vous avouer que la fin m'a déchiré le cœur par deux événements. Si vous l'avez lu, alors vous devrez vous douter de quoi je parle, et si vous ne l'avez encore pas lu, jetez vous dessus, c'est un vrai bonheur.

J'ai beau en faire l'éloge depuis tout à l'heure, ce n'est pas un coup de cœur. Je ne lui ai pas trouvé de défauts qui sautent aux yeux, mais tout simplement je n'ai pas ressenti l'émotion qui me pousserai à ajouter cette mention. C'est une très bonne lecture mais ça s'arrête là ! :D


En bref : J'ai adoré cette lecture, mais ce n'est pas un coup de cœur. Je ne saurais expliquer pourquoi. Cependant, ce livre est riche et bien ficelé et saura vous transporter le temps d'une lecture. Si vous êtes adeptes de romance, ce livre est pour vous ! Si vous l'êtes moins, je pense qu'il faudrait quand même tenter l’expérience pour être fixé. En bref, LISEZ LE ! :D



Ma note : 4/5


Un deuxième tome est déjà sorti et clos la duologie. Il s'intitule : Retour à Paradise. 
Autant vous dire que j'ai TRÈS envie de le lire :)


2 commentaires:

  1. Ahhh ce livre j'en avais entendu parler y'a un moment et j'avais très envie de le lire ! Il faudra vraiment que je le fasse ^^
    ~Maya~

    RépondreSupprimer