lundi 9 juin 2014

C'est lundi, que lisez vous ? (09/06/2014)


Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, on se retrouve pour le traditionnel c'est lundi ou je vous présente mes lectures, et sans plus attendre, c'est parti ! :)


Lecture passées : 


Alors la semaine passée j'ai carburé puisque j'avais déjà fini ces deux lectures dès le mercredi. J'ai donc pu continuer avec un livre avec lequel je savais que j'allais trainer. Mais en somme, une relecture, L'élite, qui m'a paru plus addictive que la première fois et le DERNIER TOME de la sélection ! Youuuuhouuu :D Je vous laisse découvrir mes chronique en cliquant sur la couverture.



Lecture en cours :


Donc, comme dit plus haut, j'ai pris une lecture avec laquelle j'allais plus traîner que d'habitude. Pourquoi ? C'est mon premier livre VO ! *Applaudissements*
Et donc j'ai pris quelque chose d'assez facile pour commencer puisque j'ai reçu le box set de toute la trilogie -Hunger Games- en anglais. Et puis c'est super facile à lire, même si évidemment, je ne comprends pas tout les mots. J'ai décidé de commencer avec ce livre car je connais un peu l'histoire car j'ai vu le film une dizaine de fois, rien que ça ! :D Je ne l'avais jamais lu en français (Honte à moi), donc je me rattrape ! Ce ne sera définitivement pas mon seul livre VO :)



Lecture futures :


Honnêtement, j'en ai aucune idée. Vous savez que moi et les prévisions ça fait deux ! Mais j'ai bien envie de  lire La Liste, qui traîne dans ma PAL alors que c'est l'un des livre qui me tentaient le plus. Je pense qu'il va y passer ;)


Et vous, que lisez vous ?

15 commentaires:

  1. Bon courage avec ta lecture VO ! J'aime bien la série hunger games ^^
    Et j'aimerais bien lire la liste !
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Ah Hunger Games cool ! :D Et bravo pour la lecture en VO :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Tu commences à lire un livre en VO ! Je suis impressionnée parce que moi aussi du coup j'ai commencé le tome 2 de Loin De Tout en VO mais je crois que j'ai toujours cette peur de ne pas comprendre. On m'a dit que c'était une question d'habitude cependant.
    Hunger Game est une excellente dystopie, je me suis régalée, en une semaine je les avais tous fini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon premier livre VO :D
      J'essaye aussi de prendre la main avec l'anglais ! Et puis Hunger games est une valeur sûre, je le sais ;)
      Bisous ^^

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'Hunger Game est une valeur sûre ;)
      Puis je suis un peu comme toi je pense que les livres jeunesses en anglais sont plus aptes à me plaire (je sais pas ce que j'ai avec la traduction mais... quelques fois je trouve pas ça naturel XD). J'ai commencé le tome 2 de Loin de Tout en anglais du coup et ça va on prend vite le plie.

      Supprimer
    3. Haha x) Tu fais bien de me le dire ! J'ai fini HG hier et du coup j'ai attaqué La liste de Siobhan Vivian et j'aime pas du tout l'écriture, le style ... Je sais pas si c'est la traduction mais je suis pas fan ^^
      En tout cas je te souhaite une t'es très bonne lecture avec le tome 2 de moins de tout et j'espère que tu comprendras le plus possible ! C'est ton premier livre VO ? ;)

      Supprimer
    4. Je connais pas du tout la Liste de Siobhan Vivian XD tu le lis en français ? Oui c'est peut-être ça en fait, un problème de traduction ou alors je suis tellement habituée aux livres de littérature classiques que je lis que j'ai de plus en plus de mal à m'accrocher à des styles simples. L’esthétique dans un livre compte beaucoup pour moi.
      Oui ça sera mon premier livre VO :) Tu as réussi à tout comprendre quand tu as lu Hunger Game ?

      Supprimer
    5. Alors oui je lis la liste en français ;)
      Moi au contraire, je préfère les styles simples mais fluides que les choses trop compliquées et c'est pourquoi je ne lis presque jamais de classiques.
      Je te souhaite une bonne lecture avec ton livre VO et pour ma part, oui j'ai compris tout en globalité même s'il y a toujours un ou deux mots par phrases que je ne comprend pas mais dans l'ensemble ça se lit HYPER vite et c'est très simple à mon goût ^^

      Supprimer
  5. La série La Sélection est pas mal du tout. La liste également, mais dans un autre genre...
    Et j'ai adoré Hunger games. C'est une série très prenante, il serait bien que je me mette aussi à la VO :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que j'ai lu une petite cinquantaine de pages de La liste, ce livre m'attire un peu moins.
      Hunger Games est excellent en VO et je te conseille de tu mettre à fond :D

      Supprimer