dimanche 1 juin 2014

Chronique : Coeur cerise de Cathy Cassidy !



Informations pratiques

Titre : Saga les filles en chocolats, 
Tome 1 : Coeur cerise
Auteure : Cathy Cassidy
Éditeur : Nathan
Prix : 14.90€
Nb de pages : 295



Mon avis : 

Hello tout le monde ! Oui, enfin, une nouvelle chronique ! Ça faisait longtemps x) Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un bon petit livre à dévorer. Donc, oui, vous l'aurez compris, mon avis est plutôt positif, mais continuez de lire pour un avis plus approfondi!


Pour l'histoire : Cherry Costello est la fille unique de son père. Sa mère a disparu, et depuis, ils vivent ensemble, avec l'un et l'autre pour seule compagnie. Mais tout est chamboulé quand le père de Cherry lui annonce qu'il a rencontré une femme et souhaite s'installer avec elle et ses QUATRES filles dans un petit Bed&Breakfast. Cherry, qui n'a jamais été de nature très sociale, redoute le grand jour. Mais a son arrivée, tout le monde semble être très accueillant avec elle. Elle rencontre même un jeune homme, Shay, qui serait très susceptible de lui plaire, et qui lui fait des avances. Tout semblait se dérouler dans le meilleur des mondes jusqu’à qu'elle apprenne que Shay est en fait le petit ami de sa nouvelle belle-sœur, et que celle-ci semble bien décidée à la haïr et de faire du restant de ces jours, un enfer.


Alors, on va faire ça comme à l'habitude, en sous catégories. Et pourquoi pas attaquer directement par les personnages ? Alors j'ai bien bien aimé les personnages dans leur globalité. Seulement, il y a un petit hic. Leur age oscille entre 8 et 14-15 ans; ce qui rend leur décision soit trop matures, soit trop enfantines. Je n'ai pas toujours été une grande fan de la personnage principale, car je n'arrivais pas à m'identifier à elle. Cependant, elle ne m'a pas trop cassé les pieds. D'un autre côté, je suis totalement sous le charme de trois des belles soeurs : les jumelles et Coco. J'ai aussi du m'investir pour supporter "l'antagoniste", Honey, et je pense bien avoir cerné sa personnalité. En attendant, j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur tout le monde.


Alors j'ai trouvé l'histoire en elle même, assez bien, même si elle ne sors pas des sentiers battus. Hors, Cathy Cassidy nous offre un contenu sympa à lire et réaliste. J'ai trouvé quelques situations un tant soi peu exagérées, mais ça n'a pas dérangé ma lecture.

J'ai bien aimé le style de l'auteure, qui nous permet de ne pas se prendre la tête et de tourner les pages sans s'en rendre compte. L'intrigue est assez présente, sans pour autant s'imposer.


En bref : C'est un bon petit livre à dévorer en un rien de temps. Il vous fera sans doute passer un bon moment, comme ça a été le cas pour moi et vous permettra d'oublier le monde exterieur le temps d'une lecture. Il n'en est pas pour autant extraordinaire, et on peut très bien passer à coté. Mais pourquoi se priver ? :)


Ma note : 4/5


4 commentaires: