dimanche 8 juin 2014

TAG : "Liebster Award" ! :)




Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui je reviens pour vous faire un TAG ! :D Ça faisait longtemps que je voulais en faire un et c'est avec grand plaisir que je découvre que j'ai été taguée par Clara du blog "les ados et la lecture" pour faire le "Liebster Award" (que vous pouvez aussi connaitre sous le nom des "11 questions"). C'est parti !


Le principe :

  • Répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a tagué (ici trois, donc 33 questions !)
  • Énoncer 11 choses sur soi-même (rigolo et croustillant c'est mieux !)
  • Taguer 11 personnes en leur posant 11 questions inventées par nos soins. 
  • Informer les 11 blogueurs qu’on les a désignés.
  • Ne pas désigner la personne qui nous a désignée



Alors d'abord, voici les 11 questions de Clara auxquelles je réponds :

1. Ne trouves-tu pas mes anecdotes nulles ?
Haha ! Je dirais non parce que je ne suis pas sure de faire mieux ! x)

2. Galères-tu à trouver tes anecdotes ?
Bah pour le coup, moins que prévu :)

3. A quoi serais-tu prêt pour les livres et pour lire ?
A vider mon porte monnaie ? :)

4. Quel livre a bouleversé ton existence (s'il y en a un) ?
Je pense pas qu'il y en ai un. Comme à peu près tout le monde, j'ai des livres préférés et tout mais jamais un qui a remis toute mon existence en question. Ah si ! Peut-être un ! Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay est un livre à lire absolument bouleversant. Ouis, je dirais ça !

5. Quel est ton blog de lecture préféré ?
J'en ai pas un en particulier ^^

6. A quoi fait référence ton pseudo ?
A la lecture (Noooon, c'est pas vrai !) :)

7. Pourquoi t'es-tu lancé dans la blogo ?
Puisque j'ai toujours été fan de ce monde, cet univers, cette famille en quelque sorte. J'ai toujours été fan des youtubeuses qui présentaient leur livres en vidéo et ne cessaient de nous tenter x) Comme je ne pense pas être prête pour me lancer dans le Booktubing, j'ai trouvé qu'avoir un blog était une bonne alternative.

8. Quel est ton véritable prénom ?
Sandra :)

9. Quel acteur/actrice te fait particulièrement craquer ?
Alors je considère qu'on peut faire une catégorie fille/garçon. J'ai adoré Lily Collins dans The mortal instruments et je l'ai trouvé juste trop mignonne ! Et pour les garçons je dirais Chace Crawford ou Joseph Morgan (Oui, j'adore l'accent so British !) :)

10. As-tu déjà écrit à un(e) auteur(e) ? Si oui, as-tu eu une réponse ?
Oui, j'ai déjà écrit à plusieurs auteurs et j'ai pratiquement toujours eu une réponse. Dernièrement, j'ai même fait une interview de CJ DAUGHERTY une auteure anglaise / américaine et vous pouvez retrouver ma traduction ici ^^

11. Ecris-tu aussi ?
Oui j'écris. Ça a toujours été ma passion. Bien avant la lecture, même. J'écris depuis que je suis toute jeune et j'adore ça. Alors, non je n'écris pas des pages et des pages en but de créer un roman ou quoi, mais j'aime bien écrire des courts textes, des nouvelles, qui sont toujours super bien accueillis de mon entourage.



Mes 11 anecdotes livresques : 

1) Quand je me bat avec ma sœur, elle sait que le seul moyen de me faire plier c'est de choisir un livre dans ma bibliothèque et de menacer de l'abîmer. Et le pire, c'est que ça marche.

2) J'ai toujours aimé l'anglais. Les accents, la langue en général. Ce qui m'a amené à un assez bon niveau je pense pour mon age. Je suis actuellement en train de lire mon premier livre VO et j'adore ça.  Merci Mirrocle World ! ;)

3) Ma première passion avant les livres, c'était l'écriture et ça l'est toujours ! Même si c'est beaucoup moins évident a deviner

4) Ma pire expérience avec un de mes livres a été en vacances dans un petit trou pommé, ou j'ai accidentellement laissé le bouquin que j'étais en train de lire sous le pare-brise au grand soleil. La colle a fondu et les pages se sont décollées. VDM.

5) Je ne peux lire que dans un lit. J'ai un blocage x)

6) Je pense que j'ai déjà annulé une sortie en famille ou entre amis pour pouvoir lire un livre bien tranquillement.

7) Je suis une hypermaniaque quand on vient a parler de mes livres. Je ne les lis pour la majorité qu'une fois et je ne tolère pas qu'ils aient la tranche pliée, les pages cornées ... Je ne prête donc jamais mes livre :/

8) Mon anniversaire c'est le premier juillet et je prévois eu commande bien chargée avec des livres seulement en VO *pleine d'espoir*

9) Ma série de livres préférée depuis plus d'un an est Night School de CJ DAUGHERTY. Je pense que vous aurez pu le deviner par les multiples articles sur mon blog.

10) Je suis une grosse flemmarde qui préfère lire toute une journée pour avoir une excuse pour ne pas avoir écris une chronique depuis des semaines. Et voilà que je fais ce tag au lieu d'en écrire une ! :D

11) J'ai finalement réussi à dresser une liste de 11 anecdotes sur moi et mon aventure livresque. Like a boss !


Les 11 questions pour les taguées : 

1) Es tu une fan de séries télé ? Si oui, quelles sont tes favorites ?
2) As tu un livre préféré ?
3) D'où t'es venu la passion de la lecture ?
4) Tu préfères lire un livre avant ou après avoir vu son adaptation ?
5) Lis tu en VO ?
6) Quel est le TOP 3 des livres de ta WL que tu aimerais le plus avoir maintenant ?
7) As tu des compagnions de lecture ?
8) Connais tu beaucoup de gens dans ton entourage qui aime lire ?
9) Que pense tu de mon blog ?
10) Tes acteurs préférés ?

Et je tague : Il s’agit de nominer 11 blogueurs qui ont moins de 200 membres. 
Je ne sais pas qui a déjà fait ce tag, mais voilà ^^



11 commentaires:

  1. Coucou
    Merci beaucoup d'avoir pensé à moi ♥
    Je ne réponds pas au tag sur mon blog mais je le fais par commentaire avec plaisir ;-)

    1) Es tu une fan de séries télé ? Si oui, quelles sont tes favorites ?
    Fan, je ne sais pas. Mais j'aime beaucoup ça quand même ^^ Mes préférées ? Friends, Supernatural, Newport Beach,...

    2) As tu un livre préféré ?
    Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Un des rares livres que j'ai lu plusieurs fois et que j'aime à chaque fois plus. Il n'est pas parfait, mais c'est tout de même mon livre préféré. THE livre ^^

    3) D'où t'es venu la passion de la lecture ?
    De ma grand-mère. Et de la série Le Club des Cinq.

    4) Tu préfères lire un livre avant ou après avoir vu son adaptation ?
    Sans hésitation, avant. Sinon, je m'ennuie dans ma lecture.

    5) Lis tu en VO ?
    Oui, depuis l'année dernière. Et, j'aime vraiment ça.

    6) Quel est le TOP 3 des livres de ta WL que tu aimerais le plus avoir maintenant ?
    Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2, que j'ai pré-commandé ce matin ; n'importe quel livre de Cat Clarke car je n'ai pas encore lu un seul de ses livres ; et Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haine car j'avais vraiment adoré le premier tome et que je n'ai toujours pas lu la suite...

    7) As tu des compagnions de lecture ?
    De temps en temps, mon mp3 ^^

    8) Connais tu beaucoup de gens dans ton entourage qui aime lire ? Mes soeurs lisent de temps en temps, même chose pour ma cousine. Autrement, ma grand-mère et ma tante lisent pas mal.

    9) Que pense tu de mon blog ?
    D'abord, je suis fan de ta bannière que je trouve super jolie ! Ensuite, j'aime beaucoup ta façon d'écriture les chroniques et autres (comme les CLQLV), tu t'y mets à fond. Et, tu m'as donné envie de commencer Night School ^_^

    10) Tes acteurs préférés ?
    Mon chouchou est Leonardo Dicaprio ♥ Autrement, Darren Criss, John Travolta, Harrison Ford, Woody Harrelson,... Oui, je sais, j'ai des gouts assez variés ^^

    Voilà voilà ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est super ça ! Merci d'avoir pris le temps de répondre :) J'adore tes réponses ^^ Et si tu as envie de te lancer dans Night School, faut pas hésiter :))
      Bisouuus

      Supprimer
  2. Tes anecdotes m'ont beaucoup fait rire xD Je savais pas que c'était possible pour la 4) O.O tu m'as choqué, et pour la 6), j'avoue je l'ai fait hier soir ^^'

    Au passage, j'adore le design de ton blog, c'est rare que j'aime les blogs sur tons roses, mais là, c'est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha x)
      T'inquiète, moi aussi j'étais choquée quand j'ai vu l'état de mon livre. Et je crois. J'en que j'ai aussi fait une crise de nerfs ;)
      Pour ce qui est de la 6) je pense que tout lecteur assidu peut l'avouer ^^
      Merci beaucoup, je préfère aussi ce nouveau design :)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup d'avoir pensé à moi, c'est adorable de ta part. Je suis touchée. :D

    En début d'année, j'ai participé à ce tag sur le blog. Je te laisse le lien si tu as envie de lire tout ça http://bookmetiboux.blogspot.fr/2014/01/tag-liebster-award.html ! Toutefois, j'aime tes questions, du coup je prendrai le temps d'y répondre. Je te tiens au courant. ;)

    Je te souhaite une bonne semaine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah coucou Tiboux !
      Ne t'inquiète pas, tu es une des personnes auxquelles je pense directement ^^
      J'ai parcouru rapidement l'onglet "Tag" de ton blog et j'ai du passer à côté :)
      Je vais aller voir ça et j'ai hâte de lire tes réponses ;)
      Bisous et bonne semaine aussi :D

      Supprimer
  4. Je ne pensais pas que la colle pouvait fondre au soleil :o Quant à la VO, c'est quelque chose à laquelle je ne cesse d'envisager de m'y mettre sans faire le premier pas. J'ai lu une fois en VO, et ça m'avait pris tellement de temps... Mais peut-être qu'un jour je retenterais ^^

    Merci encore de m'avoir taguée ! J'en suis très touchée :D Je vais essayer d'y répondre mercredi :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup tes anecdotes !! :D Comme Mag je ne pensais pas qu'un livre pouvais "fondre" au soleil :o En tout cas j'aime bien tes anecdotes 1 2 7 et 10 ! (surtout la 10) on a des points communs ensemble !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha x) Bah figures toi que moi non plus je savais pas que la colle pouvait fondre. Mais maintenant je le sais ! x(
      J'ai aussi remarqué qu'on avait plusieurs points en commun ;)

      Supprimer