jeudi 3 juillet 2014

Bilan lectures du mois de juin 2014 !


Hello hello tout le monde ! Comment ça va ? 
*Oui, je suis d'humeur très très joyeuse* :D

Bah écoutez, moi ça va très bien ! Puisque le brevet, ça s'est bien passé ! I feel great ! 

Bref x) Je pensais pouvoir vous faire plus d'article pendant les vacances, mais c'était sans compter sur la monopolisation fréquente de l'ordinateur. Résultat : Lundi, pas de C'est Lundi.  Je compte bien me rattraper. Mais avant ça, un petit récapitulatif du mois de Juin, un petit mois niveau lecture. Je suis quand même fière de dire que j'ai lu 6 livres, alors que j'étais censée réviser. *Like a boss* x)


Donc, j'ai attaqué ce mois avec deux relectures, La sélection et L'élite de Kiera Cass afin de me remettre dans le bain. J'ai donc pu enchaîner avec le troisième tome de la trilogie : L'élue. Et c'était vaaachement cool ! Lu en une après midi avec les yeux qui pleuraient, scotchée au lit entourée de boites de mouchoirs ... Je vous épargne les détails ^^



 ***

Ensuite, j'ai fini un livre pour les cours, mais je souhaitais vous en parler puisque j'ai vraiment apprécié ma lecture. Il s'agit donc de Voyage à Pitchipoï, un témoignage d'un enfant juif ayant connu l'horreur de la seconde guerre mondiale. Touchant, je le recommande.


***

Continuons, on s'éparpille ! :) J'ai ensuite lu deux livres VO d'affilée, mes deux premiers ! *Danse de la joie* Il s'agit des deux premiers tomes de la trilogie Hunger Games. Encore une fois, honte à moi, je ne les avait pas lu ! C'est maintenant chose faite ! Il ne me reste plus que le dernier ! Et c'est peut être ma trilogie préférée ... Je dis ça, je dis rien ! ^^



Informations en plus : (Cliquez sur le titre pour voir la chronique, si faite)
La sélection : 343 pages
L'élite : 360 pages
L'élue : 360 pages
Voyage à Pitchipoï : 140 pages
The Hunger Games : 454 pages
Catching Fire : 472 pages

Soit un total de 2129 pages ! 



Bisous et bonnes lectures ! :P


24 commentaires:

  1. J'adore La sélection ! Le tome 3 est superbe, je suis dégoutée que ce soit fini, mais la fin est génial. J'aurais aimé que cette saga continue ♥

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan !
    En ce qui concerne Hunger Games, contente de voir que tu les aimes ! Et mieux vaut tard que jamais ;)

    RépondreSupprimer
  3. joli bilan ! bonnes lectures estivales :)

    RépondreSupprimer
  4. Deux superbes sagas dans tes lectures. J'espère terminer La saga de la Sélection ce mois ci .
    Bon mois de juillet .

    RépondreSupprimer
  5. Un joli bilan ! Bonnes lectures estivales :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté le dernier tome de la sélection, ça me donne encore plus envie de le lire! ^^ Je n'ai pas lu Hunger games non plus mais a force de voir que les gens ont aimé, ça me fait réfléchir.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Hunger games est une valeure sûre ! Régales toi bien avec l'élue ! :P

      Supprimer
  7. Rekikoo ;) Donc je disais (lol), je dois vraiment penser à lire cette série "La sélection" , tout le monde semble aux anges. Puis, heureuse que tu aies aimé Hunger Games, j'avoue (honteuse) faire aussi partie de celles qui ne les ont pas lus encore ... Sinon beau bilan de juin malgré les révisions *sifflote*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite incruste :p
      Ne soit pas honteuse je n'ai toujours pas lu non plus la série La sélection ni Hunger Games, alors que tout le monde en parle!!!!! Faudrait quand même qu'on s'y mette un jour ^^

      Supprimer
    2. Haha les filles, pas de quoi avoir honte :P

      Supprimer
  8. Haha re-coucou ! :P
    Je ne vais pas dire que tu dois lire La sélection mais en effet si tu as l'opportunité de la lire, fonces ! :D
    Et ne te sens pas honteuse pour hunger games mdr, j'étais pareil x)
    Et oui, je suis polyvalente : je lis et je révise ! Ou plutôt je lis et je ne révise pas du tout ... *sifflotte aussi* ! :P

    RépondreSupprimer
  9. Un très beau bilan ! :D Moi aussi j'ai passé le brevet cette année, contente que tout soit terminé ! Place aux livres hihi !! :D

    RépondreSupprimer
  10. Les Livres en Folies4 juillet 2014 à 04:05

    Avec le nombre de personne qui en parle, je pense mettre dans ma PAL La sélection.
    En tout cas, un bon mois quand même, je sais ce que c'est de ne pas pouvoir lire beaucoup à cause des révisions mais je suis certaine que tu vas te rattraper juillet et Août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu devrais te prendre la sélection ne serait ce juste pour te faire une idée ;)
      Et oui oui oui je vais me rattraper ;)

      Supprimer
  11. J'avoue que cette sélection est très éloignée de ce que je lis d'habitude et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est intéressante. car elle me fait découvrir des genres nouveaux pour moi. Merci

    RépondreSupprimer